CONSTRUIRE SA MAISON EN BETON DE CHANVRE

DB Chanvre (AMO) - Maison Chapelle

Construire sa maison chaux chanvre

Une maison chaux chanvre pour tous les budgets

Une maison chaux chanvre s’adapte à toutes les configurations pour répondre parfaitement aux projets des (futurs) résidents. Construire en biosourcé préserve tout le potentiel créatif du concepteur. Cet aspect est renforcé par les caractéristiques multifonctions du béton de chanvre qui facilitent la réalisation des ouvrages.
On peut en effet associer sur un même projet : des murs à isolation répartie, une toiture à isolation répartie, des chapes à isolation répartie, en Béton Chanvre Tradical®. Chaque poste étant défini dans ses épaisseurs en fonction des performances recherchées en thermiques / hygriques / températures de surfaces…
Avec dans tous les cas, l’avantage de rester sur des principes de conception et de mises en oeuvre simples, garantissant la longévité de la construction et la préservation des performances dans le temps.

Au service de la créativité 

En s’appuyant sur une ossature porteuse, quelle que soit sa nature (bois, métal, béton), Béton de Chanvre Tradical® permet à l’architecte de couvrir tous les champs d’investigation. Il peut ainsi concevoir un bâtiment moderne, contemporain ou traditionnel, des extensions, des surélévations…

Pour une construction écologique

L’empreinte carbone est des plus favorable puisque Béton de Chanvre Tradical® en application mur isolant capte 0,34 kgCO2eq/UF/an. Alors que brique, béton cellulaire et bloc béton émettent de 0,27 à 0,49 kgCO2eq/UF/an.

De même pour la consommation en énergie grise. Celle-ci est 50 % inférieure à celle d’autres matériaux.

Ils ont franchi le pas pour construire une maison chaux chanvre

Maison Lumière – Yann Roinnel architecte

Conçue pour vivre au rythme des saisons, des ciels changeant de Bretagne, la Maison Lumière protège ses occupants des variations de températures. Avec au final un confort de vie et de vue…

Maison à Carbonne

Cette maison neuve avec son ossature bois, son poêle de masse, ne consomme que 2 à 3 stères de bois par an. Elle est également faite pour donner un confort d’été grâce aux propriétés du Béton de Chanvre Tradical® qui neutralise les fortes températures du sud-Ouest.

Je veux concrétiser mon PROJET… Contactez nous

Pour bénéficier d’une mise en relation :
• Avec notre Conseiller Technique le plus proche
• Avec 3 entreprises partenaires du Réseau Tradical®

    Nous répondons à votre demande dans les 24 à 48 heures